Notre accueil

Notre accueil, sa philosophie :

Rendre accessible la croisière en voilier à un public qui pense en avoir ni les moyens financiers, ni les capacités physiques et mentales. Dans la continuité de nos engagements professionnels et associatifs antérieurs, poursuivre le plaisir que nous avons eu pendant nos trois années de navigation en famille à faire vivre une expérience significative de la navigation et de la vie à bord et l’étendre au plus grand nombre.

En résumé, il s’agit de :
Partager le plaisir de passer du temps en navigation.
Offrir un moment de vie unique qui pourra porter ses fruits dans le quotidien. 
Accompagner tout type de public pour leur permettre d’oser monter à bord
Vivre ensemble une expérience dans un milieu naturel grandiose.


Nous souhaitons proposer un accueil simple à la manière d’un refuge de montagne, en privilégiant la convivialité et l’accessibilité au plus grand nombre. Le fonctionnement à bord se veut participatif, où chacun met la main à la pâte. Il tient à cœur à l’équipage que chacun trouve sa place, à son rythme, tant pour la navigation, les tâches quotidiennes que pour les activités à terre. Le bateau est ici un mode de vie et de déplacement. Nous aimons vivre et partager ce lieu, ce rythme et cette ambiance particulière.


Les activités envisagées :

Le programme peut être très varié et doit se construire en fonction des attentes des participants ou des objectifs fixés par l’équipe encadrante. Dans la mesure du possible, nous souhaitons faire découvrir la magie d’une nuit en mer et celle d’une nuit au mouillage, à l’ancre. Si les conditions ne le permettent pas, le groupe dormira sur le voilier dans les ports de plaisance du secteur.
Important : quel que soit le programme prévu, il devra être adapté aux conditions météos rencontrées. 

Deux grandes options sont envisageables :
- séjour de voile « pure » : grandes traversées, navigation de nuit, isolement et prises de responsabilités.
- séjour multi-activités : navigations courtes et activités à terre. Le bateau est un refuge flottant et déplaçable. Camp de base pour des activités telles que le kitesurf ou la planche à voile, le vélo, le yoga, la cuisine, la photographie, le dessin, la musique, la pêche, etc. Ces activités ne pourront pas être encadrées par nos soins mais nous sommes prêts à accueillir des groupes autonomes ou encadrés par leur propre référent. Gireg, en tant que skipper, ne s’engage pas à encadrer les activités hors de la navigation. Il ne le fera que si les conditions le permettent.