Les séjours

Famille, amis :

Cordée-Cordage répond à des demandes de famille ou groupe d’amis souhaitant s’offrir les compétences d’un skipper pour un week-end, une semaine ou plus. Aux compétences du skipper peuvent s’ajouter celle d’une hôtesse pouvant à la fois seconder les manœuvres et s’occuper de la logistique (repas par exemple). Les kiteurs autonomes pourront profiter des conseils du skipper, qui est aussi moniteur de kite IKO. De plus, après trois années de voyages en famille, l’accueil des tout-petits n’est plus un secret pour nous, ils sont donc les bienvenus à bord si les parents le souhaitent.




Structures sociales ou éducatives :

Ces séjours visent toute personne pensant que la voile n’est pas faite pour lui que ce soit pour des raisons financières, sociales, physiques ou psychiques. Il peut s’agir de jeunes en difficultés sociales ou éducatives (séjour de rupture, lieux de vie), de personnes âgées, de personnes handicapées ou de personnes en difficulté sociale (alcoolisme, chômage,...). Dans ces cas, le séjour est monté en partenariat avec les structures accompagnant le public concerné au quotidien (exemple : ASE, PJJ, Les petits frères des pauvres). Le séjour proposé par Cordée-Cordage sera imaginé à partir des objectifs visés par les structures accompagnatrices. Dans sa conception une attention particulière sera portée à ce que la rupture entre terre ferme et milieu maritime soit la plus constructive possible. Ce séjour doit offrir une aventure à la portée de chacun et servir de tremplin pour un travail au quotidien lors du retour à terre.

Télécharger le document de présentation des séjours éducatifs.




Enfants/ados :

Vous avez un enfant qui aime le grand air, pendant les vacances scolaires nous organisons des séjours « Enfants-ados » sans parents (à partir de 7 ans). Le programme est adapté au groupe, en composant entre temps de navigation, participation à la vie collective et activités à terre. Nous organisons des groupes par tranches d’âge afin de viser une homogénéité dans les attentes et les capacités des jeunes.





Les lieux :

Les bateaux étant basés à Hennebont et en rade de Lorient, nous pouvons proposer des séjours :
  • -  à l’Est : Baie de Quiberon, Houat, Belle-Ile, Golfe du Morbihan
  • -  à l’Ouest : les Glénan, les rivières, la Rade de Brest
  • -  au Nord : la Bretagne nord, les iles anglo-normandes, les iles Scilly
    -  au Sud : le Golf de Gascogne, la Galice, les Açores.

Cette liste est non exhaustive, nous sommes prêts à imaginer d’autres destinations, qui vous font rêver. Les lieux seront choisis en fonction de l’objectif du séjour, de sa durée et du nombre de participants. Ils peuvent être modifiés jusqu’au dernier moment en fonction des conditions météo.